Darkent

Suite du débat sur le FN
le 29/05/2020 11:21
Mokka a raison, la politique devrait être chassé du oik, je propose qu'on continue ici.
J'ai pas voulu participer au débat parce que je trouvais ça beau de voir nosckaj se faire roast mais je dois vous cacher que j'étais pas spécialement d'accord avec vous.

Normalement vous le savez déjà mais on a pas vraiment les mêmes raisons de ne pas aimer le FN.

Je le dis ici, j'ai ajouté "FN" à la liste des insultes envers nosckaj non pas pour le traiter de facho (on reviendra sur cette insulte plus tard, vous l'utilisez mal), mais parce que selon moi les gens qui votent FN ont tendance à être des pauvres tocards ignorants.

Nosckaj avait, encore une fois, tenté de me dire qu'il avait pitié de moi. Et que donc parce qu'il avait pitié de moi je devais immédiatement me sentir mal.
J'ai tenté de lui faire comprendre à quoi il ressemblait, un peu comme Dudley dans Harry Potter qui est un débile infâme jusqu'à ce qu'il croise un détraqueur (à ce moment là le détraqueur lui fait comprendre ce qu'il est, un débile obèse pourri gâté).

Et donc je l'ai traité d'obèse.
Là-dessus encore une fois je suis vraiment pas très intelligent - surtout que cette insulte a une histoire particulière dans ma famille... - mais d'une manière générale il l'avait bien mérité.
Et je persiste : Traiter un mec d'obèse c'est pas cool mais ça n'a rien à voir avec le fait de le traiter de singe ou de sale juif.



****************************

Mais revenons sur LE point qui enflamme le débat : La composante "identitaire" du FN.

Selon vous elle est problématique, selon moi elle ne l'est pas.
Le vrai problème que j'ai avec le FN c'est surtout le parti qui est pourri, ses membres sont des enflures, entre les anciens NS et les mecs qui se font passer pour des gentils alors que ce sont des ordures racistes, etc...
Si le parti arrive au pouvoir, ça sera un énième parti populiste arrivé au pouvoir en Occident grace à un vote contestataire et je suis sur à 200 % que la composante identitaire du parti fera régner un climat extrêmement anxiogène dans le pays à l'encontre de TOUS les non-blancs, dont je fais parti.

Ah et y'a aussi le fait que Marine Le Pen soit une femme de gauche dont la politique économique est à des années lumière de celle de son père et de sa nièce et qu'elle va foutre un bordel sans nom, mais ça je suis sûr que c'est pas la parti de son programme qui vous effraie :)

Ce qui vous effraie ce sont les gens qui osent dire qu'il existe un problème avec l'immigration et vous faites du chantage au racisme.
Désolé de vous apprendre un truc les mecs, mes parmi les anti-immigration on trouve tout un tas d'immigré de 1ère et 2ème génération qui pensent que l'immigration de masse leur est défavorable et qu'il est préférable de s'occuper des français d'origine étrangère qui sont DEJA sur le territoire plutôt que de multiplier les problèmes.

Je suis absolument pas fan de l'immigration de masse, selon moi entasser toujours plus de migrants sans avoir la possibilité de leur donner une vie comparable à la notre est une connerie, ils vont errer, agresser le premier venu (le nombre de meurtre de migrant a augmenté en France et en Allemagne), violer des françaises, fumer du crack, certains vont avoir envie de faire des attentats, etc...

Et je dis tout ceci en étant au courant des origines de l'immigration, la colonisation de l'Afrique, sur ce sujet on peut commencer à s'en mordre les doigts, le fait d'avoir fait venir massivement des travailleur étranger pour faire pression à la baisse sur les salaires des ouvriers, c'est d'ailleurs une des choses qui va dans le sens des capitalistes, pouvoir engager des gens à plus bas salaire.

Pour autant cela n'est en rien une raison de ne pas maitriser le sujet.
Et selon moi un candidat serieux pour la présidentielle doit pouvoir maitriser ce sujet plutôt que d'avoir le discours de notre président actuel.


Concernant les autres problèmes identitaires vous connaissez mon point de vue sur ces questions, on en a déjà beaucoup parlé.


****************************

Ah oui et svp les mecs, je sais que y'a pas plus grand plaisir de voir nosckaj se faire roaster, mais y'a vraiment un truc où il a raison : On ne vote jamais pour quelqu'un qui représente 100 % de nos idées.

Le vote politique est stratégique, et les injonctions de gauchistes et de droitistes sur le sujet valent peanuts fasse à la réalité mathématique derrière le suffrage universelle en deux tours, les gens vont évidemment avoir tendance à voter pour des candidats qui ont des chances de se faire élire, même si ils sont séduit par Jean-Jérome Lasalle de sport, ils vont quand même choisir parmi les grandes figure celui avec lequel ils ont le plus d'affinité OU celui avec lequel ils ont le moins de désaccord.

Et je parle pas d'autres types de votes, comme les votes punitifs (on vote contre le président sortant).

Je crois pas que tous ceux qui ont voté pour Mélenchon soient particulièrement partisan de ce type. Il a du amasser la plupart des votes des communistes alors qu'ils se détestent. Ensuite y'a 20 % des gens qui ont voté Mélenchon qui allaient voter Marine Le Pen, donc je pense pas que l'électorat de monsieur Melenchon soit particulièrement homogène.

Le FN a gagné des voix dernièrement grâce aux manoeuvres de Philippot qui a compris le parti nationaliste devait surfer sur la vague de populisme. Le discours qui a fait passer le FN d'outsider total à parti majeur compétitif c'est clairement le discours populiste et souverainiste.
Et je pense qu'une grande parti des nouveaux électeur du FN ont pas grand chose à voir avec les anciennes raclures du parti.

D'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir qu'au niveau de l'extrême-droite... c'est pas vraiment la joie, les dissensions sont multiples, j'appelle même ça la "Droite plurielle" pour rigoler.
Beaucoup d'ancien du FN ne supportent pas Marine le Pen et ont deserté le partie dès que Philippot s'est ramené.
Une partie de l'extrême-droite ultra-conservatrice a d'ailleurs appelé à voter Fillon au-dessus de Le Pen et c'est totalement logique. Pour rappel, le programme sur l'immigration de Fillon prévoyait un solde négatif (donc plus d'expulsion) que celui du FN qui luit défendait un solde POSITIF.
C'est clair que tout ceci changera quand Marion Maréchal Le Pen (<3 <3 <3) reviendra car elle est largement plus compatible avec les idées originelles du parti.


Voilà voilà, celui qui a lu tout ce pavé jusqu'à ici a le droit à un carambar gratuit, il m'en reste plein et la date de péremption approche.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 17:50
Citation :
.Ah bah c'est sûr que de ne rien dire et les regarder les bras croisé "en attendant que ça passe", c'est super efficace pour ne pas les faire progresser.

L'illusion des combats politiques menés à coup de doigts d'honneur...
T'es sur le coup de l'émotion, j'arrive pas à croire que tu es sérieux
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 18:04
Par haine gratos, je veux dire inutile.
À part peut être te donner le sentiment du devoir accompli, bonne conscience.
Ça ne resouds rien, et contrairement à ce que certains imagine ça ne ferme la gueule à personne.
J'étais comme toi y a un moment puis j'ai certain de mes proches qui sont passé ouvertement(plus ou moins) fn, à ce moment je me suis demandé est ce que je les envoient chier ou est ce que j'essaie de comprendre pourquoi,comment.
Et ça a été instructif.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 18:07
Et ça va, tonton raciste a épousé une musulgnoule depuis parce que tu t'es penché sur leur cas et que t'as étudié "pourquoi ils sont passé FN" ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 18:08
Tu vois, tu recommence, t'es conditionné.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2020 18:09
On avait dit pas les familles
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 18:12
D'ailleurs aucun de mes proches passer au fn sont racistes, le racisme c'est pas non plus l'exclusivité du fn.
Ni de la droite.
Les électeurs dans leurs grandes majorité ne sont que des vulgaires consommateurs, ils se contentent de la pub et du bouche à oreille.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 18:15
Citation :
et du bouche à oreille.

Du coup tu préfère que je leur crache dans les oreilles plutôt que dans la bouche ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 18:16
Comme tu veux.
Tant que t'arrête de raconter que c'est pour combattre le fn.
Tu te fais plaisir c'est tout.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 18:22
Tu m'as pas vraiment expliqué en quoi les caresser dans le sens du poil ou "juste les écouté" à fait plus de preuve jusqu'à présent. Vu qu'apparemment c'est la bonne façon de faire.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 18:37
Citation :
les caresser dans le sens du poil

Ce procès d'intention.
Mais manifestement t'as pas tellement envie.
Tu veux combattre le fn en tapant sur ces électeurs ?
On combat un parti en faisant voter pour un autre, t'as aucune chance d'y arriver en leurs chiant dessus.
Définir les réelles attentes, craintes pour pouvoir proposer une alternative.
Parce qu'as terme, la finalité de ton propos c'est guerre civile /extermination.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 18:41
Aucun procès d'intention, j'ai pas dit que tu étais d'un tenant ou d'un autre. Je sais même pas au final quel est ta politique d'action vis à vis de l'extrémisme et du front national si tu en as une. Là c'est toi qui me fait un procès d'intention.

Citation :
On combat un parti en faisant voter pour un autre, t'as aucune chance d'y arriver en leurs chiant dessus.

Là pour le coup je suis d'accord avec nosckaj que malheureusement le spectre politique actuel, je m'y retrouve pas. Donc non j'ai pas envie de pousser les gens à voter pour un autre parti. C'est pas parce que je déteste un parti que je dois faire voter pour un autre, ça c'est du militantisme et je ne suis pas militant pour un parti ou un autre.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2020 18:47
Mais tu milite contre.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 19:11
Oui, et ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Niarf
le 29/05/2020 19:17
Caresser dans le sens du poil ça y ressemblais.
Citation :
C'est pas parce que je déteste un parti que je dois faire voter pour un autre,

C'est pourtant comme ça que ça marche.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Niarf 2
le 29/05/2020 19:33
Donc si je te suis, ce que j'ai cru être de la haine serait plutôt du dépit ?
jayrems

le 29/05/2020 19:37
Faut pas.croire hein, quelque soit le parti, leur but c est de nous la mettre :)

Et quitte la rendre la pareille, autant que ce soit Marion ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jay
le 29/05/2020 19:49
Tu nous donnes une importance ^^

Bête, et méchant

le 29/05/2020 20:58
Citation :
Le FN n'est plus un partie d'extrême-droite.


C'est pas parce que tu le mets en gras que c'est vrai.
Que ses élècteurs ne soient pas tous des fachos pur jus, je le vois bien, mais là tu parles du parti.

Parti qui est toujours tenu par le GUD. Qui sont des fachos convaincus, mais sutout qui tiennent la caisse , notamment son président Fréderic Chatillon (qu'on retrouve entre autre dans les Panama papers).

Certes une partie des ultra-cons a migré vers L'UMP, via Patrick Buisson ami de JMLP (lisez le bouquin de son fils Georges !) et d'anciens d'Occident ont pénétré la droite "classique" sous Sarko, mais ils oeuvrent pour le RN, notamment en ayant réussi à banaliser son discours, grâces aux saillies toujours plus borderline des Morano et son "amie noire", Sarko et son karcher, et bien d'autres (Certes Chirac avait inauguré le bal avec le bruit et l'odeur, mais il n'a pas insisté, lui).

Mais le RN reste alimenté en pognon par les dons de riches nostalgiques des de Vichy genre Civitas
Bête, et méchant

FMP
le 29/05/2020 21:03
Citation :
mais Patrick Buisson oeuvre pour le RN
J'aime les carottes

le 29/05/2020 21:49
Mais puisqu'on te dit que y a rien à craindre. C'est un parti comme les autres, voyons.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.